Programmation pour la revitalisation du centre-ville de Soissons

  • Maitrise d’ouvrage : Ville de Soissons
  • Maitrise d’oeuvre : Bien Urbain (architecte mandataire) MG|URBA (co-traitant programmiste) 
  • Surface du site : Périmètre de concession de réaménagement du centre-ville multi sites
  • Programme mixte : habitat – commerces – bureaux
  • Avancement : 2018 et en cours (4 ans d’accord cadre)

Diagnostiquer et évaluer le potentiel des sites du centre-ville au cas par cas pour assister la ville de Soissons dans le projet de revitalisation

La ville de Soissons est en cours de réaménagement de son centre-ville dans le cadre d’une concession qui couvre un large périmètre stratégique à l’échelle de l’ensembel du centre-ville. La SEDA (Société d’Équipement du Département de l’Aisne) est mandataire de la concession qui comprend de très nombreux sites qui sont eux-mêmes à différentes échelles : îlot complet jusqu’à la parclele immobilière de taille réduite.

Titulaire d’un accord cadre à bon de commande (pour une durée totale de 4 ans) Bien urbain et MG URBA assistent la ville et la SEDA dans leurs réfléxions au cas par cas et pour chaque site sur lesquels des question de programmation et de faisabilité se posent. Bien Urbain est là pour assurer la partie technique, architecturale et de faisabilité et MG URBA doit cadrer les enjeux progeammatiques et donner les pistes de programmation crédibles.

> Au cours de chacune de ces missions, cela amène MG URBA à se poser des questions très spécifiques liées au contexte de chaque sites : Logements collectifs, intérmédiaires, commerces, équipements, tous les types de programmes sont étudiées le cas échéant et de façon cohérente.

Leave a Reply