Expertise

MG|URBA est en interne constitué essentiellement de son fondateur Maxime Genévrier, et peut faire appel si nécessaire à des experts de niveau national en externe. Ingénieur et urbaniste expérimenté, Maxime Genévrier assure un suivi au plus près de ses dossiers. Ce suivi particulier, associé à une sélection fine des marchés auxquels MG|URBA répond assure une qualité et une réactivité maximale.

E13 - STB - Photographie - Maxime Genevrier - mg urba 2

CV – Maxime Genévrier

Maxime Genévrier est Ingénieur ESGT (Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes) en 2007 et diplômé du master urbanisme de Sciences-Po en 2008. 

Il travaille 6 ans en agence d’urbanisme (notamment avec J-M. Duthilleul sur la consultation internationale du Grand-Paris et 5 années comme chef de projet dans l’agence Urban Act), puis il lance en mai 2014 sa propre activité d’urbaniste spécialiste de la revitalisation des centres-bourgs, de programmation de projet urbain et de mutabilité foncière, sous le nom MG|URBA

En décembre 2015, il est lauréat du concours Europan 13 (avec Studio ITA architectes) à Saint-Brieuc pour le projet Boulevard de la Mer.

Parallèlement il s’engage associativement en 2009 en occupant pendant 2 ans la responsabilité de président de l’association des anciens du master urbanisme de Sciences Po (Sciences-Po Urba). En 2016, frappé par la faiblesse du cadre de l’exercice libéral de l’urbanisme, il intègre à fin militante le Conseil d’Administration de la Société Française d’Urbanisme puis en 2017 le Conseil d’Administration de l’Office Professionnel de Qualification des Urbanistes. Il s’investit aussi dans l’urbanisme humanitaire lors de l’atelier international pour une stratégie de développement dans la région d’Haïti touchée par le séisme.

Il reste enfin au contact de l’enseignement et il encadre à partir de 2014 les ateliers de projets urbains de l’ESGT, puis à partir de 2016 les groupes de travail en commande réelle du master urbanisme de Sciences Po. 

  • 10 années d’expérience professionnelle
  • Enseignant en urbanisme à Sciences Po et à l’Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes
  • Membre du conseil d’administration de la Société Française des Urbanistes
  • Urbaniste Sciences Po Paris
  • Ingénieur Géomètre ESGT 

Pour en savoir plus :